Une autre façon de migrer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Une autre façon de migrer

    Bonjour à tous,

    après des semaines de galères en tous genres pour migrer mon site en 3.x, je viens de réussir en utilisant une autre méthode (autre que les 3 préconisées pour les sites en production).

    en fait, j'ai réinstallé un joomla 2.5.28 tout beau tout propre en local puis importé les fichiers et la bdd de mon site en ligne afin d'avoir une copie propre de mon site, en repartant sur de bonnes bases. J'ai ensuite fait ma migration en local en respectant le protocole habituel.

    Une fois que cela a marché, j'ai supprimé mon site en ligne du serveur puis balancé les fichiers de mon site local 3.5 ... j'ai ensuité créé une nouvelle Bdd puis importé les tables de la bdd de mon site local migré, sans oublier bien sûr de modifier les paramètres de mon config.php... et ça a marché !!!

    ça peut paraître un peu contraignant voire lourd, mais ça a eu le mérite de fonctionner.
    je ne vous raconte pas les innombrables pb que j'ai pu rencontrer en tentant de faire la migration directement en ligne : ça a été tout simplement IMPOSSIBLE.

    si j'avais su, j'aurais procédé comme ça dès le départ, ce qui m'aurait fait gagner un temps très PRECIEUX !

    si ça peut aider quelqu'un...

  • #2
    Re : Une autre façon de migrer

    Bonjour

    J'ai déjà utilisé cette méthode. Ne pas oublier d'installer les mêmes extensions que sur le site distant avant de faire un transfert de BD.
    Personnellement, je teste toujours en local les mises à jour, ça peut éviter bien des ennuis sur le site distant.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X